L’implant dentaire est une solution de remplacement des dents manquantes qui est très intéressante car c’est ce qui se rapproche le plus des dents naturelles. Une ou plusieurs racines artificielles composées de titane sont implantées dans l’os de la mâchoire. Après une période de guérison allant de trois à six mois, nous pouvons y fixer une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.

Prothèse complète amovible

La prothèse complète remplace la totalité des dents sur l’arcade supérieure, inférieure ou même les deux. Elle permet d’assurer une bonne fonction masticatoire et esthétique malgré la perte des dents. Elle est composée d’acrylique. La rétention de la prothèse se fait grâce à la succion des muqueuses sur la prothèse (Contre-angle).

Prothèse partielle amovible

La prothèse partielle remplace une ou plusieurs dents manquantes. Elle est composée d’acrylique sur une base métallique. L’avantage de celle-ci, c’est que la rétention se fait à l’aide de crochets qui s’appuient sur les dents voisines. Ces crochets permettent une meilleure rétention de la prothèse (Micromoteur).